Des conseils pour apprendre : portefeuille virtuel, ordre stop, prudence

Le trading est une activité de placement d’argent qui nécessite des compétences. Comment trader de manière raisonnable repose également sur la mise en place de règles intangibles. Le mieux étant de considérer cette activité comme ludique : pour cela vous devez ouvrir compte ufx par exemple, un broker reconnu sur la place. Vous y déposez de l’argent que vous pouvez perdre sans mettre votre sécurité financière en danger.

Utilisez les outils mis à disposition par les brokers

Second conseil : utilisez à bon escient les outils de la plateforme et respectez les avis etoro si vous êtes client de ce broker. Ses outils sont les ordres stop, le take profit. Il faut savoir vendre lorsque cela est nécessaire et acheter en suspectant que votre titre peut baisser ou monter, à l’inverse de votre position. Utilisez les effets de levier avec sagesse. Sur certains titres et marchés vous pouvez jouer jusqu’à 50 fois votre mise. 200 dollars placés avec un effet de levier de 50 vous autorisent à jouer 10 000 dollars. Attention en cas de perte de 20 % par exemple. Ne jouez pas contre la tendance du marché. Même si les ventes à découvert (vendre cher pour acheter à bas prix) sont autorisées et génèrent plus de gain plus rapidement qu’une hausse lente, un titre qui vaut 10 au plus bas vaut 0. Mais son potentiel de hausse est infini (en théorie).

Essayez le portefeuille virtuel

Les plateformes de trading possèdent des portefeuilles virtuels. Ils complèteront votre apprentissage pour comprendre les analyses graphiques, les tendances, les swings. Avec de l’argent virtuel, du temps, des possibilités de pratiquer le très court, moyen ou long terme ou le trading social : le portefeuille virtuel est un outil remarquable. Une fois que vous êtes habitué aux mouvements d’un marché ou d’un titre alors vous pourrez passer à la spéculation avec votre argent et les conseils de votre broker.

admin

View more posts from this author