Twitter fait moins bien qu’attendu pour son T1

Le réseau social Twitter a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2016 avec un chiffre d’affaires inférieur au consensus. Toutefois, le chiffre d’affaires de l’entreprise a tout de même progressé de 36% pour s’estimer à 594 millions de dollars, alors qu’il était attendu par l’ensemble des analystes à environ 607 millions de dollars. C’est donc une satisfaction pour Twitter, étant donné que le chiffre d’affaires reste en progression de manière importante. L’action a donc pu bénéficier d’une hausse de 7% de son cours à la bourse de Wall Street. Pour justifier ce décalage entre son chiffre d’affaires trimestriel et les attentes des analystes, le réseau social se justifie en indiquant qu’il a subi une progression moins rapide que prévue des investissements publicitaires des annonceurs.

Il faut également souligner que le nombre de ses utilisateurs est en augmentation de 5 millions de membres, passant ainsi à 310 millions d’utilisateurs actifs pour la période de janvier à mars 2016 alors qu’ils étaient 305 millions trois mois plus tôt. La société a également annoncé tabler sur un chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre 2016 compris entre 590 et 610 millions de dollars. D’un point de vue général, nous vous déconseillons d’investir dans les sociétés qui sont liées aux réseaux sociaux car elles sont sujettes à de la volatilité de la part des investisseurs et a beaucoup de spéculations, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Cela engendre une difficulté à anticiper les cours et donc à sécuriser ses investissements. Beaucoup pensent que des actions comme Twitter ou Facebook sont des placements qui leur feront gagner de l’argent facile, or il n’en est rien. D’autres actions qui sont nettement plus intéressantes et qui possèdent un niveau de prix équivalent à Twitter pourront être trouvées sur d’autres secteurs d’activités.

admin

View more posts from this author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>